Responsable de la coordination des projets




Notre entreprise en pleine croissance cherche à recruter un coordinateur de projet qui sera chargé d'assister nos chefs de projet dans l'organisation de nos projets en cours. Cette tâche implique le suivi des plans de projet, des calendriers, des heures de travail, des budgets et des dépenses, l'organisation et la participation aux réunions des parties prenantes, et l'assurance que les échéances des projets sont respectées en temps voulu.


Pour réussir en tant que coordinateur de projet, vous devrez être capable de travailler dans des délais serrés, être compétent dans l'utilisation des applications Microsoft Office telles que Word et Excel, et posséder d'excellentes aptitudes à l'oral, à l'écrit et à la présentation. Une licence dans un domaine d'étude connexe et au moins trois (3) années d'expérience pertinente sont requises pour être pris en considération.



Responsabilités du coordinateur de projet :



  • Maintenir et contrôler les plans et les calendriers des projets, les heures de travail, les budgets et les dépenses.
  • Organiser, assister et participer aux réunions des parties prenantes.
  • Documenter et assurer le suivi des actions et décisions importantes prises lors des réunions.
  • Préparer les documents de présentation nécessaires pour les réunions.
  • Veiller à ce que les délais des projets soient respectés.
  • Déterminer les modifications à apporter au projet.
  • Fournir un soutien administratif si nécessaire.
  • Entreprendre des tâches liées aux projets, le cas échéant.
  • Développer des stratégies de projet.
  • Veiller à ce que les projets respectent les cadres et à ce que toute la documentation soit conservée de manière appropriée pour chaque projet.
  • Évaluer les risques et les problèmes liés au projet et proposer des solutions le cas échéant.
  • Veiller à ce que les points de vue des parties prenantes soient gérés de manière à aboutir à la meilleure solution.
  • Présider et animer des réunions le cas échéant et distribuer les procès-verbaux à tous les membres de l'équipe du projet.
  • Créez un calendrier de gestion de projet pour la réalisation de chaque but et objectif.



Coordinateur de projet Exigences :



  • Licence en commerce ou dans un domaine d'études connexe.
  • Trois ans d'expérience dans un domaine connexe.
  • Compétences exceptionnelles en matière d'expression orale et écrite et de présentation.
  • Capacité à travailler efficacement de manière indépendante et au sein d'une équipe.
  • Expérience de l'utilisation d'ordinateurs pour une variété de tâches.
  • Maîtrise des applications Microsoft, notamment Word, Excel et Odo.
  • Connaissance de la technologie des applications Odoo.
  • Connaissance de la gestion des dossiers, de la transcription et d'autres procédures administratives.
  • Capacité à travailler dans des délais serrés.

Contactez nous